Du 29 novembre au 1er décembre 2019, le festival international de la bande dessinée revient à Bologne, qui en est à sa treizième édition.
Le thème principal de l'édition 2019 est la désorientation, une condition qui se manifeste sous différentes formes telles que la perte de la mémoire historique, la discorde avec les territoires que nous habitons, une crise de l'imagination, une impossibilité de penser à l'avenir.
Parmi les invités programmés figurent Nora Krug, Alberto Breccia, Ida Cordaro, Kalina Muhova et Magnhild Winsnes.
L’événement, organisé par Hamelin Associazione Culturale, propose un riche programme de réunions, expositions, ateliers, une large gamme d’initiatives dédiées aux enfants (BBB Kids) et de nombreux invités nationaux et internationaux.
Quelques-unes des initiatives de BilBolBul 2019:
Le vendredi 29 novembre à 11 heures, la réunion consacrée à Alberto Breccia se tiendra à l'Aula Magna de l'Académie des Beaux-Arts avec José Muñoz, Vittorio Giacopini, Daniele Brolli et Enrico Fornaroli. Le même jour, Ping pong aura lieu à la librairie Modo Infoshop - Auteurs en comparaison avec un dialogue avec l'artiste mexicain Miguel Angel Valdivia.
À 19h30, à l'International Museum and Music Library, l'exposition consacrée à Heimat de Nora Krug sera inaugurée.
Samedi 30 novembre à 10h30, au Women's Center / Bibliothèque italienne pour femmes à Alagbé, la représentation du féminin dans son travail et dans l'imagerie visuelle contemporaine sera abordée. Le journaliste Tiziana Lo Porto l'interviewera. À 16 heures, Nora Krug sera présente à l'Aula Magna de l'Académie des Beaux-Arts pour la réunion "Témoins" avec la documentariste Chiara Sambuchi.
À 18 heures au lieu de cela, Chris Reynolds dialoguera avec Raffaele Alberto Ventura au dispositif d'art expérimental du DAS à Stare al Passo.
Le dimanche 1er décembre à 11 h, à la Biblioteca Salaborsa Ragazzi, l'atelier "Come in un equity" sera organisé par Silvia Vecchini, Sualzo et en collaboration avec Il Castoro.
Consultez le programme complet sur le site officiel.